Bienvenue!

Bonjour à vous chers visiteurs et bienvenue sur mon nouveau site web tout frais sorti du four! En fait, cette petite fenêtre virtuelle sur mon univers créatif est le fruit de plusieurs semaines et mois de labeur et de recherches. J'ai pris la décision en 2017 de faire un pas vers une carrière d'artiste professionnelle. Un tout petit pas. D'abord, dresser la liste d'épicerie des premières étapes qu'il me semblait possible de franchir. Présenter un dossier à quelques expositions. Peindre, beaucoup, pour me découvrir et me dépasser. Avoir une présence web (parce qu'en 2017 si Google ne te connait pas par ton petit nom, tu n'as pas grand chance d'être reconnu par qui que ce soit!). Accessoirement, faire quelques sous avec mes peintures pour me permettre d'avancer dans cette voie que j'ai choisie et nourrir ma création. 

L'année est entamée depuis quelques mois déjà et je peux dire que chaque petit pas que j'ai entrepris, aussi timide et courageux semblait-il, m'a permis de voir un peu plus loin sur la route et sans que je m'en rende compte, un deuxième pied se déposait et ainsi de suite. Je veux apprendre et partager ma passion pour les arts. J'ai envie de partager avec d'autres passionnés, mais aussi des néophytes qui auront simplement été attirés par la curiosité, à la fois mon parcours, mes embûches et défis à relever, mais aussi mes petits trucs du métier que j'aurai appris ici et là.

Je ne prétends pas être une experte dans quoi que ce soit, mais j'ai furieusement envie de communiquer tout ce qui m'habite et me pousse de l'avant et tant mieux si cela peut vous aider ou vous intéresser! Alors, à quoi vous attendre de ce petit blogue charmant? Quelques trucs et astuces sur la profession d'artiste peintre au Québec en 2017, livrés au fil de mes apprentissages. Quelques états d'âmes et écrits plus profonds sur les idées qui font surface lorsque je suis plongée dans la création. Des listes (il semble que tout le monde aime les listes!). Des suggestions de techniques à explorer. J'insiste ici sur la «suggestion», car j'ai développé une allergie à tout ce qui s'appelle «cours» ou autre enseignement technique en arts. L'enseignement d'une technique présuppose à mon sens qu'il y ait une bonne façon de faire les choses ou une méthode valable. L’apprentissage d'une recette empêche le cerveau de trouver sa propre voie pour résoudre l'énigme que représente la création picturale. Il ne peut plus créer. S'il vous plait, désapprenez dès maintenant tout ce que vous savez! Voilà, maintenant vous êtes prêts à peindre (ou faire autre chose, c'est vous qui voyez).

Je m'écarte légèrement du sujet, mais ceci est mon premier «post» ne m'en tenez pas rigueur. Je vous souhaite donc bonne visite et bonne balade dans ce carnet virtuel, parsemé de couleurs et d'idées. Puisse-t-il vous apporter la joie et de l'inspiration pour entreprendre vos projets et tout ce que vous dictera votre fantaisie! Ciao.